insolation #3

« Insolation » en hiver : une anomalie climatique au FRAC

Lancement du troisième numéro de la publication en sérigraphie des éditions Nicole Crême, carte blanche à Laura Laguillaumie.

Vendredi 5 Février 2016 à 20h au Centre de documentation du FRAC

PACA

***

Nicole Crême, qui n'est pas à une fantaisie près, présente, au beau milieu de l'hiver, le numéro 3 de sa publication INSOLATION, consacré à Laura Laguillaumie.

Ce lancement sera l'occasion de rencontrer l'équipe des crêmiers autour d'un gentil buffet. Ils se livreront par ailleurs mais au même endroit à l'impression en direct sous vos yeux d'une affiche originale de l'artiste.

***

Insolation est une publication en forme de cahier monographique, carte blanche offerte à un artiste. Le N°3 d'Insolation est consacré à Laura Laguillaumie, l'un des piliers du collectif.

Les piliers, souvent sculptés, sont rarement sculpteurs et encore moins peintres, mais il existe des exceptions, la preuve.

Laura Laguillaumie dessine et peint. Elle vit à Marseille depuis 15 ans et partage un atelier collectif dans le quartier du Canet.

Laura nous raconte des histoires, mine de rien. Qu'elle pointille sa feuille de traits fins, parsème sa toile de taches colorées ou forme de grands animaux avec de petits motifs gravés, elle promène notre œil entre le détail et l'ensemble, elle nous balade. L'image, mouvante et suggestive, donne des pistes sans forcer la main et on devine dans les creux, la profondeur, des paysages et des figures.

***

Insolation n°3 : Cahier de 16 pages, sérigraphié en bichromie, au format

15x22cm, tiré à 150 exemplaires numérotés et signés. Prix de vente : 12€

***

www.fracpaca.org/

www.lauralaguillaumie.com/